AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Contraste
avatar
Poignée de porte ambulante

Messages : 442
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 23


Description de Cavalier
Chevaux:
Métier: Étalonnière
Pays : Espagne

MessageSujet: Règlements   Mer 23 Juin - 17:11


Rèlgement de International Equestrian


Bienvenue sur International Equestrian, une écurie virtuelle complètement innovatrice. IE n’est pas une simple écurie où tu choisis un cheval, que tu l’entraînes un peu et que ensuite tu fais des compétitions souvent mal organisées. Non, International Equestrian te permet de devenir le leader mondial d’équitation. Comment? Pour le savoir, vous n’avez qu’à lire les quelques explications ci-dessous. Dans le règlement, se cachent trois codes nécessaires à votre validation.

International?

Leader mondial? Si on parle d’international, c’est qu’il doit bien y avoir des pays, c’est ça? Tu as tout compris! En t’inscrivant, tu as l’option de déménager dans un pays parmi ceux qui te sont proposés. Tu as le choix de 10 pays lors de ton inscription. Fais bien ton choix, car il est coûteux de déménager tes chevaux et de te racheter un autre ranch!

Inscription

Maintenant que le but primaire du jeu t’es expliqué, entrons dans le un peu plus technique, d’accord? Lors de l’inscription, tu reçois 15 000i . Le i est l’argent du jeu. Vu que le jeu est dans différent pays, on va prendre le dollar universel, le interdollar. En plus de cet argent, tu reçois un ranch dans le pays de ton choix avec 10 stalles ainsi que l’aréna d’entraînement de ton choix. Choisis bien ton aréna, car si tu veux entrainer tes chevaux dans différentes disciplines, tu devras acheter un terrain en conséquence. Et oui, tu ne peux pas faire du dressage dans un parcours de cross et vice versa!

Ton premier cheval

Ton premier cheval sera surtout décidé selon tes propres choix. Il y aura plusieurs chevaux dans le Marché International dans lequel tu pourras trouver ta perle rare. Par contre (et heureusement) les seules choses qui seront inscrites sur sa fiche, c’est son sexe, sa race, sa taille, son poids et sa photo. Pour le reste, c’est à toi de décider! Tu pourras choisir son nom, ses compétences etc.
Pour rendre le jeu réaliste, tu dois choisir trois points forts pour ton cheval. Tu ne vois pas de cheval actuel doué en tout! Choisis bien ses compétences, car il pourra seulement s’entraîner et faire de la compétition dans ces trois disciplines. Choisis les également en ordre de préférence, le premier point fort donnera 150 de compétence à ton cheval, le deuxième 100 et le troisième 50 points, comme ça ton cheval ne commence pas avec rien.
Pas besoin de rechercher de l’inspiration pour des paragraphes d’un dizaine de lignes qui servira de caractère pour ton cheval. Tout sera aléatoire! Malheureusement, tous les chevaux ne seront pas tous super gentil ou détestable. Il y a 13 caractères en tout, certains sont positifs, d’autres moins, le meilleur étant génial et le pire étant détestable. Les caractères auront un léger impact sur la reproduction. À la naissance, l’étalonnier devra lancer le dé Caractère Poulain qui aura trois possibilités: Père, mère ou aléatoire. Il y a 5 faces sur la dé, deux qui feront que le poulain héritera du caractère de son père, deux qui feront que le poulain héritera de celui de sa mère et finalement, l’aléatoire fait que le dé Caractère est lancé et qu’il peut hériter d’une des 13 possibilités.
Pour ce qui est de ton premier cheval, tu dois lancer le dé 'Caractère' lors de ton inscription, comme ça, tu ne choisiras pas ton cheval par son caractère.

Métiers

Une fois que tu as ton premier cheval et que le jeu commence vraiment pour toi, il est temps de te trouver un métier. Pour faciliter l’administration, tous les spécialistes se trouvent tous au même endroit pour tous les pays. Vu que vous travaillez pour tout le monde, vous avez le droit (et êtes même encouragés) de faire un petit rabais pour les gens du même pays que vous. Pour vous trouver un métier, vous n’avez qu’à postuler si un emploi est disponible dans le métier que vous avez choisi. Dans cette application, vous n’avez qu’à remplir quelques champs et à répondre à 5 questions à propos du métier sur le jeu, pour être sûr et certain que vous comprenez ce que vous avez à faire, ce n’est rien de compliqué, je vous assure.

Ensuite, lorsque vous avez été accepté, vous n’avez qu’à vous ouvrir un bureau en Post-It et à poster vos tarifs et les services que vous offrez. Vous ne gagnez pas l’argent de vos visites, mais vous pouvez accepter les pourboires.

Votre salaire vous est remis tous les dimanches. Vous recevez un certain montant en plus d’un bonus si vous avez été très actifs ou autre. La liste des actifs sera déterminée par l’administration. En plus de ce bonus, chaque mois, vous pouvez élire le ‘professionnel’ du mois. Un vote sera organisé à la fin de chaque mois dans lequel vous pouvez voter pour votre véto (disons) préféré. Vous pouvez l’élire car il est très actif ou première preuve international car vous trouvez qu’il le mérite. Il y a un vote par profession. Pour les métiers administratifs (photographe, organisateur...) ils seront déterminés par l’équipe administrative. Le gagnant recevra un bonus de 1 000i par semaine pendant un mois. Pour rendre le tout juste, personne ne peut gagner le vote deux mois de suite.

Les chevaux de IE

Maintenant que vous avez commencé votre métier qui vous assurera un bon revenu, passons au cheval. Vous recevez votre cheval à l’âge de 3 ans, il est prêt pour l’entraînement. Vu que vous n’avez qu’une discipline pour commencer (votre choix à l’inscription) vous allez entraîner votre cheval dans cette discipline. Assurez-vous seulement qu’il s’agit d’un des points forts de votre cheval! Pour l’entraîner, pas besoin de longs résumés. Il suffit de lancer un dé (Entrainements) et ensuite un noteur viendra ajouter le résultat sur la fiche de ton cheval. Il s’en va de même pour les sorties au pré qui feront remonter le moral et l’énergie de ton cheval. Par contre, pour ne pas punir ceux qui aiment écrire (et encourager ceux qui n’aiment pas) vous pouvez faire des balades avec votre cheval qui feront gagner des compétences supplémentaires, augmenter le moral sans faire baisser l’énergie. Par contre, pour lancer ce dé, vous devez écrire un résumé d’au moins 5 lignes pour pouvoir lancer, sinon, il ne sera pas comptabilisé dans vos points gagnés. Vous pouvez seulement faire un entraînement par jour, une sortie par jour et trois balades par semaine. Vous pouvez rattraper cinq jours d’entrainement manqués (Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et aujourd’hui par exemple) mais pas une semaine de balades manquées. Il se peut aussi que vous trouviez des cadeaux en balade, c’est donc avantageux de prendre ces cinq minutes pour écrire quelques lignes. Qui sait, les plus belles balades seront peut-être récompensées?

Les Compétitions

Les compétitions, pourquoi je vous sens compétitif tout-à-coup? Je dois avouer, nous le sommes tous. Oui, il y a bel et bien des compétitions. Il y a trois niveaux de compétitions : National, Continental et International.
National : Comme le nom l’indique, les compétitions nationales sont organisés par et pour un seul pays. Donc, disons que nous avons le prix de la France, seuls les français peuvent participer à cette compétition.
Continental : Les compétitions continentales regroupent les pays qui sont sur le même continent. On retrouve dans cette catégorie de compétitions le Prix des Amériques et la Coupe Européenne.
International : Finalement, le niveau que tous attendent, les compétitions internationales sont les plus rares, mais les plus extraordinaires aussi.

Comment fonctionnent les compétitions? Pourquoi participer? Est-ce que je peux en organiser? Ok, une seule question à la fois s’il vous plaît! Commençons par pourquoi participer. Les compétitions sont un moyen efficace de se faire de l’argent, de démontrer tes talents d’éleveur, d’augmenter le prestige de ton cheval et également comme publicité d’élevage. Les compétitions sont organisées par l’équipe d’administration. Il y a une annonce une semaine avant la compétition dans le tableau d’affichage des pays concernés. Ensuite, une annonce est postée dans la section des compétitions et vous avez trois jours pour vous inscrire. Une fois les inscriptions terminées, l’équipe prendra en considération plusieurs facteurs pour déterminer le gagnant. Tout d’abord, la compétence en compétition. Prenons comme exemple qu’il y a une compétition de CSO. Exemple Line a 634 points en saut d’obstacle, il a donc déjà 634 points d’accumulés. Ensuite, Exemple a un caractère génial, il gagne donc 100 points supplémentaire. En plus, les points de Exemple en concentration, en galop et vitesse seront également comptabilisés. Il ne faut pas oublier deuxième preuve equestrian les points en éthologie. Le montant de compétence, que Exemple an, sera aussi comptabilisé, mais en double. Aussi, si Exemple est castré, il gagne un autre 500 points. Les juments elles reçoivent 50 points de surplus. Pour les étalons, l’Expérience sera comptabilisé. Finalement un bonus de 15 points est donné au premier inscrit, 10 au deuxième et 5 au troisième. Il y a donc beaucoup de variables!

Finalement, la dernière question : Est-ce que je peux organiser des compétitions? La réponse est oui. Tout d’abord, vous pouvez seulement organiser des compétitions au niveau national. Pour ce faire, vous devez acheter une aréna de compétition. Tout comme les arénas d’entraînements, tu dois en acheter une par discipline. Une fois que tu as acheté l’aréna, tu dois ensuite faire une demande d’Organisation de compétitions dans la section Internationale. Tu dois payer une taxe de 3 000i pour pouvoir en organiser une. Une fois la demande validée, tu dois décider du nombre de participants qui peut participer, du prix d’entrée ainsi que des prix pour les gagnants. Une fois que tout est décidé, tu peux poster un nouveau sujet dans les Compétitions et la compétition débutera dès qu’il y aura le nombre d’inscrits demandés. Le prix des entrées vous revient, mais vous devez débourser le prix des lots. Les lots n’ont pas nécessairement besoin d’être de l’argent, ça peut être de l’équipement, des saillies, des poulains, bref, vous pouvez être originaux! Si la compétition attire de bons chevaux, il se peut qu’il y ait des commanditaires qui viennent donner des lots supplémentaires ou qui couvrent les prix.

De plus, si vous avez une aréna de compétition, vous pouvez poser candidature lorsque votre pays cherche des écuries souhaitant louez leurs arénas lorsqu’ils organisent des compétitions. C’est un autre bon moyen de se faire de l’argent.

Les Disciplines et les Compétences

Comme vous l’avez surement remarqué dans les explications des compétitions, certaines compétences sont comptabilisées lors du compte des points pour les résultats de compétitions. En effet, ce sont les Compétences Universelles. Tu peux gagnés ces compétences en faisant des entraînements, en effectuant des balades et en allant chez certains spécialistes. Chaque compétence universelle donne des avantages et est comptabilisée dans différentes disciplines. En voici la liste :

Concentration : La concentration est importante pour le cheval voulant faire des compétitions. Un cheval non concentré n'aura pas de bons résultats. Les points de concentration seront ajoutés lors des compétitions de course, de dressage, de Horse-Ball, de polo, de saut d'obstacles, de show et de trot.
Confiance : La confiance entre le cheval et le cavalier est très importante, surtout pour les poulains. Des chevaux confiants ont également de meilleurs résultats en cross country, en endurance, en jeux, en polo, en show, en TREC et en western.
Éthologie : L'éthologie est la seule discipline universelle que tu ne peux pas développer simplement, tu dois allez voir l'éthologue pour cela. Pourquoi est-ce que ça en vaut la peine? Car les points d'éthologie compte en double pour les compétition et sont notables pour toutes les disciplines.
Docilité : La docilité est une grande qualité chez un cheval. Un cheval docile sera facile à entraîner et sera calme pour les compétitions. Un cheval qui naît avec le caractère docile recevra alors 10 points à la naissance. La docilité donnera de bons résultats en attelage, en dressage, en Horse-Ball, en jeux, en show et en trot.
Force : La force est un grand avantage. Une cheval fort pourra tirer de lourdes charges et avoir de plus fortes poussées ainsi que beaucoup d'endurance. Un cheval fort excellera en attelage, en cross country, en endurance, en TREC et en western.
Galop : Un cheval qui a un bon galop ira vite et ne sera pas hésitant. Un cheval qui sait bien galoper sera très bon en course, en cross country, en endurance, en polo, en saut d'obstacle et en western.
Trot : Un cheval qui est bon en trot est un cheval équilibré. Le trot aide surtout en dressage, en jeux en TREC et en trot.
Vitesse : Un cheval qui a une bonne vitesse ira plus vite que les chevaux qui en ont moins. Un cheval qui sait combiner vitesse et endurance sera un excellent cheval de compétition. La vitesse est un atout surtout en attelage, en course, en Horse-Ball et en saut d'obstacles.

Il n’y a aucun point fort ni de point faible dans les compétences universelles. Tous les chevaux peuvent toutes les développer. Comme il est mentionné à Éthologie, tu dois aller chez l’éthologue pour développer les points d’Éthologie. En plus de cette compétence, l’éthologue peut aider à développer les autres compétences universelles. Il est donc une bonne idée de prendre une visite chez lui assez souvent.

Il y a 13 compétences de compétitions :

Attelage
Course
Cross-Country
Dressage
Endurance
Horse-Ball
Jeux
Polo
Saut d'obstacle
Show
Travail en main
TREC
Trot (courses)
Western

La seule discipline qui ne peut pas être entrainée ni en compétition pour les chevaux adultes est le jeu. Les jeux sont réservés aux poulains. Ils gagnent des points dans cette discipline lors des sorties aux prés (Lancer le dé Sorties de Poulains), lors du débourrage et à la naissance selon les points acquis par ses parents. De plus, jusqu’à l’âge de 3 ans, des compétitions de jeux seront organisées pour les poulains. Une fois à l’âge de trois ans, le cheval ne peut plus s’entraîner en jeux ni faire des compétitions dans cette discipline. Par contre, une fois par semaine, l’éthologue effectuera une période de jeux pour les chevaux adultes, comme ça ils pourront gagner quelques points dans cette discipline. Réserver vos places d’avance! Il n’y a que 5 chevaux par séance qui seront admis par semaine par éthologue.

Finalement, le dernier sujet relatif aux compétitions, est l’Expérience. L’Expérience est un nombre dans le Pedigree du cheval qui a un impact sur la reproduction. Seuls les étalons ont de l’Expérience. À chaque compétition à laquelle ils participent, ils gagnent 5 points d’Expérience. Si ils gagnent la première place, ils en gagnent 95 supplémentaires, deuxième place 45 de plus et troisième place 20 en plus des 5 points de départ. Lors de la saillie (pour comptabiliser les points qu’aura le poulain), l’Expérience augmentera le nombre de points qu’aura le poulain. Disons que Exemple Line se reproduit. Il a 250 d’Expérience. Donc par compétence, les points de la jument sont additionnés à ceux de l’étalon. Ensuite, on divise la somme par 50. On prend le résultat et on multiplie par 1,Expérience de l’étalon. Donc dans cet exemple, Exemple a 400 en dressage et Belle Fille en a 500. On additionne les deux nombres et on a 900. On divise le montant par 50 et ça nous donne 18. On multiplie par 1,250 (Exemple à 250 d’Expérience) et ça nous donne 22.5. Ensuite, dernière étape, on arrondis au multiple de 5 pour que ce soit plus facile à comptabiliser les points lors des entraînements etc. Donc, le poulain aura 25 points en dressage à la naissance!

Reproduction et les poulains

Après avoir parlé de poulains, passons à la section de la reproduction. Donc vos chevaux peuvent commencer à se reproduire à partir de l’âge de 3 ans. Par contre, avant de faire une saillie, vous devez vérifier la fertilité de votre cheval chez l’étalonnier. Une fois que votre cheval est déclaré fertile, vous pouvez proposer des saillies ou rechercher un étalon pour saillir votre jument. Mais, vous ne pouvez pas prendre n’importe quel étalon. Vous devez en prendre un dans le même pays que vous. En effet, il est un peu compliquer de saillir une jument du Canada avec un étalon de l’Australie! Le seul moyen que ce soit possible, c’est par insémination artificielle. Dans ce cas, le propriétaire de l’étalon doit demander à l’étalonnier de faire des paillettes qu’il pourra envoyer. Une fois le détail des parents résolu, le propriétaire de la jument devra aller chez l’étalonnier pour faire la demande de saillie. L’étalonnier fera le compte des points du poulain et lui fera une fiche dans la section de reproduction. Les juments ont le droit à 2 saillies par mois et les étalons à 3. La gestation dure 11 jours et tu devras attendre 7 jours avant de la saillir à nouveau. Si la saillie est par insémination artificielle, l’étalon perdra 5% d’énergie si elle est naturelle, il en perdra 10%. La jument en perdra 15%. Par contre, même si elle perd plus d’énergie, la jument gagne 10 points en docilité par saillie.
Comment déterminer les points forts du poulains? Non, il ne s’agit pas des compétences les plus élevées. Le propriétaire du poulain devra choisir un des points forts de la jument pour le poulain, un des points forts de l’étalon ainsi qu’un au choix pour pouvoir avoir plus de diversité. Le sexe du poulain sera aléatoire ainsi que le caractère (voir la catégorie caractères plus haut). De plus, le propriétaire devra choisir le nom du poulain ainsi que ses photos. Le poulain naîtra avec l’âge de Nouveau Né. Il ne pourra donc pas s’entraîner et la jument non plus. Durant la gestation, elle pourra s’entraîner jusqu’à 3 jours avant la mise-à-bas. Ensuite, la semaine suivante, le poulain aura un an et la jument pourra a nouveau s’entraîner. Après ça, le poulain vieillira en même temps que les autres chevaux, c’est-à-dire à chaque trois semaines. À partir de un an, le poulain peut aller au pré et faire des jeux.
Ensuite, au prochain vieillissement, le poulain aura deux ans. Tu devras ensuite faire son débourrage. Tu as deux choix, soit tu l’envoies chez le débourreur ou tu l’envoies au Green Meadow. Qu’est-ce que le Green Meadow? C’est un pré immense dans lequel les poulains s’auto-débourrent. Ils sont en liberté totale et c’est gratuit. Cependant, tu ne peux pas l’entraîner ni décider des disciplines qui seront débourrées. Par contre, les étalons gagneront en Expérience, plus si le caractère est mauvais, et les juments auront plus de points dans leurs trois points forts. Un cheval débourré dans le Green Meadow aura une mention spéciale sur sa fiche et sera moins apte à tomber malade. Si tu souhaites mettre ton poulain au Green Meadow, réserve sa place à sa naissance car seuls 10 poulains peuvent y être en même temps.
Si tu trouves que c’est trop risqué d’envoyer ton poulain au Green Meadow, le débourreur est plus que qualifié pour le débourrer. Tu n’as qu’à choisir parmi les programmes qu’il te propose. Pour les deux types de débourrages, il est terminé à l’âge de trois ans, tu pourras donc commencer à entrainé ton cheval.

Les Ventes

Maintenant que tu sais comment passer de cheval à poulain, il est temps d’augmenter ton élevage d’une autre manière, avec les ventes. Il y a différents types de ventes. Il y a les ventes organisées par l’équipe d’administration qui sont accessibles à tous dans la partie internationale. Ensuite, il y a les ventes des membres. Si tu souhaites acheter le cheval d’un membre habitant dans un autre pays, tu devras payer, en plus du coût du cheval, une taxe d’importation, de plus, ton cheval sera en quarantaine pendant 5 jours. En important un cheval, tu dois remettre ses vaccins à jour. Comment éviter tout cela? Le dernier mode de ventes, la Foire Internationale. Une fois de temps en temps, la Foire sera ouverte. Tous les membres pourront amener leurs chevaux pour les vendre. Pas de taxe d’importation ni de quarantaine car les chevaux doivent déjà être vaccinés pour être amenés à la Foire. De plus, les troisième preuve love membres peuvent amener leurs étalons pour des saillies, donc pour ça, pas besoin de paillettes! Cependant, pour chaque cheval emmené au Marché, qu’il soit à vendre ou pour les saillies, les propriétaires devront payés 1 000i. Il n’y a pas de nombre restreint pour les ventes ou les saillies. Une semaine avant l’ouverture de la Foire, une annonce sera postée et vous pourrez inscrire vos chevaux, soit à la vente, soit pour les saillies. En plus d’inscrire vos chevaux, vous faites une petite publicité gratuite. Un jour avant l’ouverture de la Foire, l’annonce est lockée et il sera trop tard pour inscrire d’autres chevaux. Les chevaux à vendre seront retirés des fiches des anciens propriétaires et une fiche de saillie sera créée pour les étalons à la saillie.

Les Associations

Un peu de courage, c‘est presque terminé. Les Associations. Tout comme dans la vraie vie, les pays auront des associations pour des races, ou pour une discipline.
Commençons par les associations de races. Une fois qu'il y a trois éleveurs (qui ont un élevage déclaré) d’une même race, ces trois membres auront accès à la partie de discussion d’association. Ces trois membres deviendront fondateurs de l’Association de la race dans le monde. Il ne peut y avoir qu’une association par race. Ils devront se mettre d’accord sur certains standards que les chevaux devront avoir pour être admis dans l’Association. Ces standards peuvent être sur les compétences minimales, l’Expérience des étalons, les résultats de compétitions, la fertilité même. Bref, une fois que les trois membres se seront mis d’accord sur les standards, un admin créera la fiche de l’association et chaque samedi les membres pourront proposer leurs chevaux. Si ils respectent toutes les conditions d’admission, le cheval sera accepté, sinon il sera refusé et ne pourra redéposer sa candidature avant que deux semaines se soient écoulées. Si les membres fondateurs souhaitent modifier un critère d’admission, ils le peuvent tant que les trois sont d’accord. Par contre, si un cheval déjà admis n’a pas le nouveau critère, il reste tout de même un cheval enregistré. Seuls les chevaux adultes peuvent se faire enregistrer dans une association et ils peuvent entrer dans plus qu’une. Il est certain qu’un cheval enregistré dans une association difficile à intégrer aura plus de valeur qu’un cheval qui n’est pas enregistré.
Les associations par discipline sont toujours internatioanles. Il n’y a que une association par discipline dans le monde. Une fois que trois éleveurs sont propriétaires d’un cheval avec au moins 10 podiums dans une même discipline, ils auront accès aux sujets de discussion et pourront aussi établir des critères d’admission. Ensuite, pour le reste des détails, c’est exactement comme pour les Associations de races.
Finalement, si vous souhaitez ouvrir une association pour n’importe quel autre critère, compétences universelles, poulains surdoués, pour les poneys ou autres, vous n’avez qu’à vous trouver deux autres partenaires (il faut qu’il y aille trois fondateurs pour chaque association) et envoyer un mp à un admin. Il vous répondra si oui ou non l’association est acceptée.
Il y a aussi quelques associations plus prestigieuses créées par l’équipe d’administration. C’est à vous de les découvrir et de tenter votre chance pour les rejoindre!

Les quêtes

Finalement, la dernière catégorie. Il s’agit d’ailleurs de la plus intéressante. Les quêtes sont des épreuves déterminées par l’équipe d’administration qui sont entièrement facultatives mais amusantes à compléter. Chaque quête réussie donne un lot plus ou moins gros dépendant de la difficulté de la quête.

Sur ce, nous vous souhaitons de bien vous amuser sur International Equestrian. Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter un modo, un admin ou à poser votre question dans le babillard général. Il s’en va de même pour les suggestions.

©International Equestrian. 2010

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iequestrian.forumactif.com
 

Règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règlements-